Afin d'inaugurer les nouvelles installations extérieures, et de remercier les partenaires financeurs, la direction de la Marpa de Sentheim invitait à sa première fête du printemps.

La responsable de la Marpa ( Maison d'Accueil Rurale pour personnes Agées) de Sentheim, Harmony Buch, accueillait samedi dernier, au nom de l'équipe et des résidents, les familles, les habitants et bénévoles, les élus et les partenaires, à la première fête du printemps. Le but de l'événement était de créer un moment convivial, faire découvrir la maison, mais aussi de remercier toutes les personnes qui ont permis d'acquérir des équipements utiles et indispensables à la vie de la maison. Ce projet d’aménagement extérieur, un lieu de rencontre au service de l’autonomie, a été élaboré en 2014-2015 grâce au soutien de l’association Susan and Friends par la réalisation de concerts au profit de la Marpa , la CARSAT Alsace-Moselle, la Fondation Bruneau, et la Fondation Alliance, de la municipalité et du restaurant La Marmite. Les nouvelles installations comprennent des espaces de repos avec des bancs tout autour de la maison, une terrasse collective adaptée équipée de stores électriques et de mobilier, et un range-vélo pour les visiteurs, les familles et les futurs résidents.

L'inauguration a consisté en un parcours de cinq stations autour du site, où étaient présentés des petits sketchs, des lectures de textes et des chants réalisés avec les résidents, les bénévoles, et les salariés. De retour sur la terrasse collective, la présidente Marie-Claude Kuntzmann a remercié chaleureusement toute l'équipe, et en particulier Harmony, pour son investissement dans cette fête, et les partenaires financeurs pour leur soutien à cette réalisation d'un montant de 20 000 €, et a déjà annoncé un nouveau projet pour 2017. Le maire Bernard Hirth a félicité tout le monde pour cette belle énergie apportée au bien-être des résidents, et a rappelé le soutien de la municipalité. Laurent Lerch, président de la com com a rappelé que la Marpa fait partie d'un ensemble de plusieurs structures d'accueil des aînés, et a salué le travail et le mécénat engagés dans ces projets, en réaffirmant que la com com reste aux côtés de ces structures. Enfin, Fabienne Orlandi, conseillère départementale, a adressé ses félicitations à tous pour leur engagement au service des personnes âgées. Les officiels ont ensuite coupé le cordon fleuri inaugural, avant que tous se retrouvent autour d'une collation offerte par la maison.

JMR 01/06/16

 

P1040680

: Entourés par les élus et la présidente, deux résidentes ont coupé le cordon fleuri inaugural