L'assemblée générale de la Mission Locale Thur-Doller, qui s'est tenue mercredi dernier à la salle polyvalente de Guewenheim, était suivie par une cinquantaine de personnes. Dans son rapport moral, le président Christophe Kippelen a rappelé le but de l'association qui a monté un service de proximité pour l'avenir des jeunes du Pays Thur-Doller : 1225 jeunes ont été suivis par la mission en 2015. «  Le jour où la Mission Locale n'aura plus de travail, cela signifiera le plein emploi pour tous les jeunes... a-t-il conclu. ». La directrice Anita Kuttler a présenté le rapport d'activités, dont l'accompagnement global, les ateliers, l'orientation et la formation qui offrent à chaque jeune un appui vers l'insertion sociale et professionnelle durable. D'autres projets s'appliquent à la santé physique et psychique, au logement, au développement des compétences, à la mobilité ( permis de conduire). Ils concernent tous les jeunes de 16 à 25 ans révolus, sortis du système scolaire et résidants dans les 49 communes du Pays Thur-Doller, qui sont suivis par des conseillers pour éviter tout phénomène de découragement et d'isolement.

A l'issue de la réunion, le président et la directrice ont salué le départ à la retraite d' Hervé Uhlen, conseiller emploi-formation-insertion, et l'ont remercié pour tout ce qu’il a fait pour la Mission Locale et les jeunes. L'équipe s'est cotisée pour lui offrir un appareil photos et un panier surprise. Ont suivi quelques témoignages émouvants, dont celui du partant qui a rappelé son parcours professionnel et remercié ses collègues.

JMR 19/06/16

 

P1040814

Le nouveau retraité Hervé Uhlen ( chemise blanche) passant la main à son remplaçant William Belkacemi, entourés du président Christophe Kippelen et de la directrice Anita Kuttler