En vue de renforcer la coopération entre leurs services, le maire de Masevaux-Niederbruck Laurent Lerch et le comptable du Trésor Eric Braillon, se sont engagés dans une démarche volontariste en vue d'améliorer l'efficacité des circuits comptables et financiers, et le service rendu aux usagers. Une série de 17 objectifs a été fixée par convention, selon quatre axes : faciliter les missions incombant à l'ordonnateur, améliorer le service aux usagers, développer les échanges en matière d'analyse comptable, et développer l'expertise fiscale et financière. Ils tiennent également compte de la nouvelle fiscalité à mettre en place dès 2017, pour la Commune Nouvelle. La démarche a été approuvée par le conseil municipal lors de sa séance du 28 juin dernier, et la signature de la convention de partenariat a eu lieu mardi dernier en mairie, entre le Directeur Départemental des Finances Publiques Jean-François Kraft, le Comptable du Trésor Eric Braillon, et le maire Laurent Lerch, en présence du premier adjoint chargé des finances Raymond Trommenschlager, de l'adjoint Serge Ehret, et du directeur général des services Antoine Donischal. «  Ce partenariat formalise des pratiques déjà établies, précisait le maire lors de l'échange qui a suivi, et je me réjouis de la qualité des relations entre les services de la Trésorerie et de la mairie, qui se déclinent en efficacité et convivialité.».

JMR 17/07/16

P1050042

le Directeur Départemental des Finances Publiques Jean-François Kraft ( au centre) , le Comptable du Trésor Eric Braillon, et le maire Laurent Lerch, ont signé le partenariat en présence de Raymond Trommenschlager, Serge Ehret, et Antoine Donischal.