L'équipe du « A Tour », qui sillonne cet été la région pour promouvoir l'Alsace, s'est arrêté dans la vallée de la Doller hier jeudi. Une première halte au Ballon d'Alsace dans la matinée, a vu défiler de nombreux touristes, autant français qu'étrangers. Ce fut l'occasion, pour Maxime Reinagel de l'agence d'attractivité du conseil régional, et Marine Hildenbrand, de l'office de tourisme de la vallée de la Doller, d'expliquer leur démarche, à grand denfort de dépliants, cartes postales et petits drapeaux. « L'idée est un marketing territorial, pour mettre en avant une marque, l'ancrer sur le territoire, et la développer au niveau national, voire international, précise Maxime. La démarche, adossée à un événement, s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels... ». A Masevaux-Niederbruck, l'événement en question était le marché paysan installé sur la place des Alliés, où le beau temps a attiré nombre d'acheteurs et de promeneurs. Sur les deux sites, un photographe professionnel proposait aux amateurs de leur tirer le portrait à côté du grand A Coeur rouge, symbole de l'Alsace. Les photos seront disponibles en HD sur www.flickr.com/imaginalsace/albums (site sécurisé). Un jeu concours Instagram est également organisé, qui permettra de gagner des séjours en Alsace. Il suffit de poster la photo sur son compte Instagram avec les hashtags #visitalsace #atour2016 #ambalsace et localiser la position de la photo.

Renseignements Office de Tourisme de la Vallée de la Doller à Masevaux-Niederbruck- tél 03 89 82 41 99.

JMR 16/08/16

P1050218

 Deux cavaliers de retour de randonnée, se sont prêtés au jeu de la photo-souvenir, devant la maisonnette alsacienne

P1050215

 Maxime Reinagel et Marine Hildenbrand ont expliqué aux passants le but de la démarche du A Tour