Animations d'automne à l'Ehpad Castel Blanc

Dans le cadre de la semaine « Bien vivre à l'Ehpad », plusieurs événements ont été organisés dernièrement par l'équipe d'animation. Fin septembre, 45 résidents se sont retrouvés dans la salle polyvalente de l'établissement, pour assister à un concert des talentueuses «  Cigal Angels ». Les neuf choristes, sous la direction de Claude Jeannin, ont interprété un méli-mélo de chants variés d'ici et d'ailleurs, religieux et profanes, qui ont ravi leur auditoire. Un goûter confectionné par le service de restauration a clôturé l'après-midi.

Et lundi dernier, des mini-olympiades préparées par les animatrices et le personnel, et encadrées par des bénévoles proposaient aux résidents de s'exercer à la pétanque, au lancer au but, au billard, aux quilles et au lancer d'anneaux. Trois équipes de huit personnes, résidents, se sont affrontées à tour de rôle, sous le contrôle de cinq arbitres personnel et bénévoles, qui comptaient les points. Une remise de diplômes a clôturé la rencontre, et une coupe a été remise au tenant du meilleur score, avant de partager un goûter convivial.

P1020171

P1050576

 

Un fauteuil pour l'Ehpad

Dans le cadre de ses actions humanitaires, la principauté de Seborga représentée par son consul Marcel Mentil de Guewenheim, a fait don d'un fauteuil roulant de confort dernier modèle à l'Ehpad Castel Blanc de Masevaux-Niederbruck. Quelques fauteuils restants d'une opération humanitaire organisée par l'association Benintatatsomba, ont été offerts à plusieurs associations. Mr Mentil, qui par ailleurs assure l'animation musicale lors des fêtes de la maison, tenait à remercier par ce geste, le dévouement et les bons soins apportés à sa mère qui a été pensionnaire. Le fauteuil a été remis à l'ASH Denise Weiss, en présence du directeur de l'Ehpad Laurent Braesch et de l'adjointe Eliane Farny, représentant le maire Laurent Lerch, président du conseil d'administration. Toujours soucieux du bien être des pensionnaires, tous deux ont remercié le donateur en l'assurant de la bonne utilité de cet équipement indispensable à l'établissement.

P1050563

JMR 09/10/16