En pleine préparation pour les compétitions à venir, les boxeurs du club de savate-boxe française de Masevaux-Niederbruck se sont distingués lors de l’Open de Rioz en Franche-Comté.

 Fort du succès rencontré depuis plusieurs années, le club de boxe française doubiste de Frasnois–Serre – Chevigney (25) a réorganisé dimanche dernier sa traditionnelle rencontre à Rioz (70) qui lance officiellement la saison des compétitions. Ainsi, 140 boxeurs venus d’Alsace, de Franche-Comté, de Lorraine et de Bourgogne ont participé à cette manifestation. Parmi eux, 6 boxeurs du club de Masevaux : 4 filles et 2 garçons qui ont remporté 9 victoires sur 12 rencontres les opposant aux adversaires venus du Doubs, des Vosges, de Côte d’Or et de Haut-Saône.

Deux boxeuses seniors débutantes dont c'était le baptême du feu, ont participé à cette rencontre. Virginie Wassner a remporté plutôt aisément ses deux assauts contre des adversaires de Quetigny (21) et de Frasnois-Serre (25). Sophie Bossharth a perdu le premier assaut contre une boxeuse expérimentée du club de Frasnois-Serre (25) et gagné le deuxième contre une boxeuse du club de Savouges (21).

Les trois cadets ont rencontré des adversaires plutôt coriaces : Christophe Haton est sorti gagnant d’un assaut contre un boxeur d’Epinal (88) qui se préparait à la compétition combat et qui n’a pas su maîtriser sa puissance. Justine Ditner, courageuse et déterminée, est finalement venue à bout de son adversaire plus confirmée de Frasnois-Serre (25) à la majorité, avant de gagner plus tard à l’unanimité contre une autre adversaire du même club. Wendy Staerk a perdu face à ses deux adversaires des clubs de Vesoul (70) et de Frasnois-Serre (25) malgré sa détermination sans faille.

La palme est revenue à Louis Jud, minime opposé à deux adversaires du club de Quetigny (21) et un du club de Frasnois-Serre (25) : il a dominé ses trois adversaires à l’unanimité avec aisance, démontrant d’une technique assurée.

Rachel Ackermann, entraîneur du club de Masevaux, est satisfaite des performances de ses boxeurs : « Ces résultats sont encourageants. Ce fut une belle journée où les boxeurs de Masevaux n’ont pas démérité, même ceux qui sont entrés dans un ring pour la première fois ! Ils se sont montrés volontaires et déterminés, respectueux des consignes sportives d’usage et persévérants dans les efforts qui devaient être fournis. Je me félicite par ailleurs de la participation des féminines du club. L’accroissement de la pratique féminine en boxe est un des axes de travail de la Fédération de Savate – Boxe française dans le cadre de la promotion de la mixité et de la féminisation de notre discipline ». Fiers de leurs victoires, les boxeurs enthousiastes vont maintenant poursuivre leur entraînement en vue du championnat d’Alsace des Gants de couleur pour les seniors dont la première étape se déroulera en février prochain, et du championnat des jeunes programmé début mars.

JMR 28/12/16

INTERCLUB DE RIOZ 18 12 2016

Les boxeurs de Masevaux devant le ring avec leur entraîneur Rachel Ackermann(à droite)