C'est le hasard qui a fait se rencontrer Alice et Albert Wieser ( 77 et 78 ans) de Bourbach-le-Haut, qui ont 2 filles, puis 3 petits-enfants et 5 arrière-petits-enfants, et vont fêter leurs 60 ans de mariage en juin prochain: « J'avais 17 ans et j'accompagnais mon copain qui allait attendre sa petite amie à la sortie de l'usine. J'ai remarqué une belle fille toute jeune que j'ai eu envie de suivre, raconte Albert... ». « Je n'avais à peine 16 ans, et c'est le copain qui est venu me demander si je voulais bien sortir avec Albert, un peu trop timide, complète Alice. On s'est revus plus tard à la kilbe de Dornach, et il a osé me relancer... ».

-Qu'est-ce qui vous a plu chez lui, ses qualités et défauts ? « Sa gentillesse, sa galanterie qui durent encore aujourd'hui, il est sérieux et travailleur, mais il est un très mauvais perdant aux cartes... ». « Je la trouvais belle, entreprenante et elle s'est révélée une bonne gestionnaire, mais elle veut toujours avoir raison.. ».

-Parmi les cadeaux qu’il vous a offerts, celui que vous n’oublierez pas ?: « Son premier cadeau a été un collier de perles, mais je n'oublierai jamais la première paire de chaussures à talons ! ».

- Quel est, à votre avis, le secret de l’amour qui dure ?: « Savoir pardonner, sans rancune, et ne pas avoir d'oeillères » répondent-ils en cœur.

-Fêtez-vous la Saint Valentin ? « Bien sûr, nous sortons tous les ans au restaurant, d'autant plus que le lendemain est l'anniversaire d'Albert !... ».

JMR. 14/02/17

P1060153