Une fois de plus, Frédéric Cousy, boxeur émérite du club de Savate – Boxe française de Masevaux-Niederbruck, a démontré de son haut niveau dans cette discipline qu’il affectionne. Le week-end dernier au gala international d’Ostwald, la délégation alsacienne a été confrontée à des adversaires belges et italiens. La salle comble du centre sportif a ainsi pu acclamé des boxeurs venus de toute l’Alsace qui ont remporté la quasi-totalité des combats face aux boxeurs étrangers.

Frédéric Cousy (catégorie super-mi-moyen-75kg), faisait partie des sélectionnés de l’équipe Alsace. Après sa qualification à Toulouse il y a quinze jours pour la demi-finale du Championnats de France Élite A, il a encore démontré sa détermination à remporter des victoires. L’an dernier à Ostwald il avait dominé le vice-champion du monde croate Antun Vilicic. Cette fois il s’est imposé face au Belge Thibaut Corbusier par arrêt du combat à la fin du 2e round. Le boxeur belge s’est incliné, submergé par sa puissance et sa rapidité.

« On voit maintenant le résultat de tout le travail et tous les progrès accomplis par ce boxeur », précise David Mestroni son entraîneur. « Cela fait cinq ans que Fred travaille avec acharnement, qu’il a gravi les échelons de la compétition combat pour arriver à un très haut niveau de pratique. Ses efforts ont payé : après ses qualifications en Elite B en 2015, le voici maintenant en phase d’arriver sur la plus haute marche de l’Elite A. Les déplacements à l’étranger pour des galas lui ont aussi servi à acquérir une maîtrise de la technique de combat et une meilleure gestion de son stress. Tout le club de Masevaux est fier de ses résultats ! ».

Fort de cette nouvelle victoire, Fred Cousy est maintenant encore plus confiant pour affronter à Pamiers en Ariège en demi-finale le 18 février prochain Kevin Albertus, champion d’Europe et champion de France en titre. « En démarrant la boxe en 2006 je n’aurais jamais pensé arriver à ce niveau de compétition, indique Fred. Je poursuis mon entraînement en me fixant comme objectif de remporter chaque combat ». Rappelons que Fred est cette année le seul Alsacien qualifié pour ce championnat sur cinq boxeurs inscrits ! Nous lui souhaitons de pouvoir poursuivre cette aventure jusqu’à la plus haute marche du podium !

JMR 15/02/16

Fred COUSY

 Fred Cousy entouré de son entraîneur David Mestroni et de Mélisande Iltis, compétitrice combat du club de Boxe française de Masevaux.