Les élèves des classes de 1ère et terminale Baccalauréat Professionnel ELEEC (Electrotechnique Energie Equipement Communicants) du lycée professionnel Joseph Vogt de Masevaux-Niederbruck ont participé dernièrement à une vidéo-conférence avec l'ENEPS (Ecole Nationale de l'Enseignement Professionnel Supérieur – Grenoble).

Organisée par les enseignants Virgile Lang, Frédéric Steger et Olivier Zink, l'objectif était d'élargir les possibilités d'orientation post-bac pour ces élèves. Madame Giovangigli , chargée de projet à l'ENEPS, a présenté l'école grenobloise qui recrute uniquement des bacheliers professionnels pour leur permettre de suivre un cursus exigeant de 2 ans validé par l'obtention du D.U.T Génie électrique et informatique industrielle (GEII). La vidéo-conférence s'est achevée au bout d'une heure intense d'exposé, mais aussi de questions-réponses, qui ont permis de clarifier les possibilités d'hébergement, les coûts de la formation, les modalités de stage, les conseils pour se préparer à intégrer cette école et surtout comment bien faire sa demande d'orientation sur APB.

Les élèves ont pu bénéficier d'une vidéo-conférence de bonne qualité tant sonore que visuelle, grâce à l'aide de Kan Koksal, technicien informatique de l'établissement, et à l'infrastructure fibre optique SFR qui dessert l'établissement depuis mai 2016, à l'initiative de la communauté de communes de la vallée de la Doller et du Soultzbach.

JMR 17/02/17

IMG_0697