Les joueurs et joueuses de l’équipe première du Doller Badminton Club de Masevaux-Niederbruck ont donné rendez-vous à leurs supporters le 6 avril dernier au Cosec de Masevaux-Niederbruck, pour leur rencontre avec l'équipe de Kembs. Celle-ci n’était pourtant pas venue juste comme faire valoir, mais a été battue en huit rencontres, par sept victoires et 375 points contre 308. La quarantaine de personnes présentes ont applaudi à l’exploit de ce petit club de campagne qui se voit maintenant jouer dans la cour des grands après sa montée en régionale. L’épopée est devenue réalité et il faudra l’an prochain continuer sur la voie tracée par cette équipe de jeunes issus du club et dont la « vedette » principale Ulysse Pfimlin de Lauw, joueur classé en national, évoluera sans doute dans un autre club. Le challenge est donc de taille !

Encore bravo et merci à cette équipe d’avoir réussi à ne perdre aucun match durant cette saison. Une saison sans défaite dont l’aboutissement serait le titre de champion départemental de division 1, qui se jouera dans les prochaines semaines contre l’équipe 4 du Red Star Mulhouse dont, ironie du sort , l’entraîneur du DBC fait partie. Et les amateurs n'oublieront pas la nuit du badminton le samedi 27 mai de 18Hà 1H au Cosec de Masevaux-Niederbruck, où débutants et joueurs accomplis pourront s’affronter dans une ambiance des plus décontractée.

Toutes les informations sur le site http://www.doller-badminton.com/ ou sa page facebook https://www.facebook.com/DBCMasevaux/

JMR/12/04/17

équipe première DBC