Suite à la création de la commune nouvelle de Masevaux-Niederbruck, une nouvelle commission communication a été mise en place. Elément essentiel de l'exercice démocratique, elle permet notamment d'assurer la transparence sur la politique menée par les élus locaux. Elle s'est donnée pour principales missions de contribuer à l'ouverture des données publiques, faciliter l'accès à l'information et assurer sa diffusion, proposer des méthodes, des outils et des actions de communication au conseil municipal, et veiller à l'image de marque de la ville. Plusieurs actions ont déjà été menées depuis la création de la commune nouvelle : le nouveau logotype symbolisant l'identité de la commune nouvelle et l'évolution des communes fondatrices, la mise à jour de la charte graphique sur internet, une nouvelle présentation pour le bulletin communal, une page facebook, l'organisation du « Forum des services », et la mise en place d'un panneau numérique sur la place des Alliés. Plusieurs projets sont à l'étude de la commission communication, dont la mise à disposition d'une application numérique pour smartphones. «  La raison d'être de la communication est la transmission, le partage et la mise en commun des données et informations publiques sous toutes ses formes, et par tous les moyens... » affirmait Serge Ehret, adjoint au maire chargé de la communication.

JMR 01/09/17

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