Lors de la rencontre du 31 août dernier entre les représentants de la Communauté de Commune de la Vallée de la Doller et du Soultzbach, et les animateurs du Club Nautique de la Doller, les deux parties ont décidé que le CND fera partie intégrante de l'école de natation de la com com. L'encadrement se fera par les moniteurs de la CCVDHS qui auront à disposition un référentiel technique et fédéral , à destination des enfants. La com com facturera ces interventions au club, et envisage pour les futures saisons, de donner la priorité aux structures favorisant la compétition au détriment des structures de loisirs. Ainsi il sera mis en place au sein du club une formation complète du nageur (du débutant au compétiteur), et les validations officielles FFN.

Deux groupes vont donc se partager le bassin le mercredi après-midi :

-A 15h : dès 6ans les enfants apprendront à être à l'aise dans le milieu aquatique, à se déplacer sur le ventre et le dos pour passer son premier diplôme FFN : le sauv'nage.

-A 16h : formation complémentaire par l'apprentissage des nages codifiées (brasse, crawl et dos), avec perfectionnement de l'aptitude à se déplacer sous l'eau, à plonger, à faire des virages, vers un second palier de validation : pass'sport de l'eau.

Pour la suite, les moniteurs espèrent leurs donner l'envie de vouloir continuer dans les groupes suivant, les lundis et jeudis pour continuer leur perfectionnement. Attention, le nombre de places est limité.

Tests et inscriptions pour les pré compétitions du CND le lundi 18 septembre à 17h00 à la piscine, et pour l’école de natation, le mercredi 20 septembre à 15h.

Entraînements : lundi et jeudi de 17h à 20h30, mercredi de 15h à 17h (école de natation) et vendredi de 20h à 21h30 ( compétiteurs)

Renseignements : 06.18.50.26.91 (Alain, Entraîneur), 06.21.38.29.64 (Boris, Président), 06.87.00.25.91 (Quentin, Trésorier) - Mail : cnd.piscine@gmail.com

JMR 14/09/17

photo club1

Les jeunes compétiteurs du club fiers de leurs médailles

 

photo club 2

Le CND au meeting du Ludolac de Vesoul en juin dernier