Les mousquetaires de la musique municipale de Masevaux vont entrer au couvent du Cercle Saint-Martin le 20 janvier pour la première des « Mousquetaires au couvent ».

La musique municipale de Masevaux n’en est pas à son coup d'essai, puisqu’après avoir donné « L’Auberge du cheval blanc » en 2009, « La belle Hélène » en 2012, « Barbe Bleue » en 2015, cette année elle s’attaque à un opéra-comique de Louis Varney « Les mousquetaires au couvent » d’après un livret de Prével et Ferrier. Depuis six mois le chœur mixte composé d’une quarantaine de chanteurs, travaille d’arrache-pied tous les mercredis à l’élaboration de ce spectacle sous la direction de Gabriel Steger, initiateur du projet. La mise en scène a été confiée à Mélasse qui avait fait celle de la dernière opérette il y a trois ans, dans laquelle les gardes du comte sanguinaire n’étaient autres que des schtrumpfs. Cette année de nouvelles surprises seront à découvrir sur la scène du Cercle Saint-Martin, qui se prête excellemment à ce genre de représentations : elle dispose entre autre d’une fosse d’orchestre qui accueillera les treize musiciens accompagnant toute cette troupe d’amateurs de chant venus du Pays Thur-Doller, et de bien plus loin encore. Les scénographes et la costumière sont à deux cents pour cent pour finir dans les temps ce que leur a demandé le metteur en scène. Entre des bourgeois antimilitaristes, des mousquetaires aimant faire la fête, de truculentes bonnes-sœurs, une serveuse gourgandine, et un abbé porté sur la bonne chair plutôt que de monter en chaire, tous les acteurs de cette comédie musicale, s’en donnent à chœur et à cœur joie pour leur plus grand plaisir, et celui du public.

Comme toujours dans ce genre musical, l’amour est au centre de l’intrigue, mais cette fois-ci c’est sur fond de conspiration. Amour entre qui et qui ? Entente secrète contre qui? La réponse sera dévoilée au cours de cette pièce donnée au Cercle St Martin du 20 au 28 janvier...

 

Les Mousquetaires au couvent, au Cercle Saint Martin de Masevaux-Niederbruck

Les 20 26 et 27 à 20h00 et les 21 et 28 à 15h00.- Réservations au 03 89 82 41 99.

Tarifs : adultes 12€ / Etudiants, groupe de dix personnes et – 16 ans 10€ / Enfants -5 ans gratuit.

JMR 14/01/18

IMG_8815

IMG_8849