Plusieurs chantiers sont en cours ou achevés, sous la surveillance des services techniques, dont l'accès à l'usine Tréfimétaux

 La rue de la gare à Masevaux-Niederbruck, qui relie l'entreprise Tréfimétaux et la D 466, était fortement dégradée du fait de l'intense circulation des poids lourds et des bus. Pendant deux semaines, les 150 m de voirie ont été refaits à l'identique par l'entreprise Roger Martin d'Andelnans pour un budget total de 54 000 €HT. Les deux équipes, la blanche pour la préparation en concassé et la noire pour la finition de deux couches d'enrobé sur 1500 m2, ont du coordonner leur programme de travaux avec les contraintes du trafic des camions de Tréfimétaux, mais les délais ont été respectés. Les 350 m de bordures ont été déposés et reposés à l'identique, le trottoir depuis l'entrée de l'usine jusqu'au parking a été réaménagé pour sécuriser le cheminement piétonnier, et un autre a été créé rue de la Gare vers la parking en bordure de la D466. Enfin, les lampadaires de l'éclairage public ont été changés.

D'autres chantiers sont en cours dans la commune nouvelle, avec le démarrage du chantier de la rue des Gants pour l'enfouissement des réseaux secs et l'aménagement de la voirie, qui devraient durer trois mois, compte-tenu de la configuration compliquée des lieux. La circulation dans la rue du Stade, depuis le parking de la salle polyvalente vers l'accès à la piscine, a été perturbée lors de la mise à niveau des tampons du réseau d'assainissement. Enfin, une entreprise d'élagage intervient actuellement dans la commune pour sécuriser le réseau basse tension passant chez les particuliers : elle rabat les branchages se trouvant trop près des lignes électriques, et laisse les coupes sur place à la charge des propriétaires, qui seront tenus pour responsables en cas de dégâts s'ils refusent l'intervention.

JMR 25:02/18

P1080843

P1080844