Les élèves des classes de CE2 au CM2 de l'école de Sentheim ont remercié les sponsors de leur projet de voyage scolaire, qui les a mobilisés pendant toute l’année .

 

Du 20 au 22 juin, les élèves de l'école élémentaire des Tilleuls de Sentheim, partiront à destination de Verdun pour concrétiser leur travail sur l'histoire locale. Autour de Chantal Iltis, la directrice et des enseignantes Bénédicte Baudoin et Estelle Lindecker, ils ont reçu dernièrement les partenaires qui ont rendu ce programme possible grâce aux subventions qu'ils ont versées. L’Union Nationale des Combattants du Haut Rhin (UNC), la société des membres de la Légion d’Honneur, le Crédit Mutuel La Doller de Masevaux , le Souvenir Français, l’association des parents d’élèves, le conseil départemental, l’office central de la coopération à l’école, la Fédération Maginot, l’office national des anciens combattants et la commune de Sentheim ne sont pas restés insensibles à cette volonté de la part des enseignantes de tisser un lien avec l'histoire. Ils comptent ainsi former des jeunes gens qui, en connaissant mieux le passé, appréhenderont plus facilement l’avenir. Cette réception a aussi donné l’occasion à la directrice d’école, à l’inspectrice de l’Education Nationale Fabienne Schlund en poste de 2006 à 2009 dans la circonscription, et à David Tournier, actuel représentant de l’Education Nationale dans le secteur, de saluer la mémoire de Roger Gaugler, président de la Com Com de 2002 à 2014, récemment disparu. Outre son engagement sans faille au service du développement du service public d’éducation, Roger Gaugler a toujours œuvré et mis les moyens pour que puissent se concrétiser les projets novateurs. Il aura d’ailleurs été le premier à s’engager et à soutenir les enseignantes de Sentheim dans la conduite de ce projet.

Les écoliers sentheimois sont à présent prêts à arpenter les chemins de l’histoire pour mieux comprendre la construction de la société d'aujourd'hui.

JMR 16/06/18

IMG_7338