L'assemblée générale ordinaire 2018 de Créaliance, a été suivie par une belle fête à l'occasion du dixième anniversaire de l'association.

 Après avoir salué les différents officiels, partenaires, personnels et membres, invités à l'assemblée générale ordinaire de Créaliance qui se tenait samedi dernier dans la grande salle du siège rue des école, le président Adrien Tritter a fait un tour d'horizon des différentes réalisations de l'année écoulée. Il a précisé que 1 339 adhérents ont été accueillis au sein des trois espaces d’activités : Enfance, Jeunesse et Adulte, que les bénévoles ont donné 2097 heures de leur temps, et que 59 stagiaires ont été accueillis au sein des Espaces Enfance et Jeunesse sur l’année 2017.

Concernant les perspectives pour 2018, il a cité notamment le Contrat de Projet, la construction par la com com, de l’accueil périscolaire de Lauw, la poursuite du partenariat avec les associations locales grâce à la Newsletter Associative de la Vallée, le déploiement du logiciel ABELIUM se poursuivra avec l’acquisition du Portail Familles, la réflexion avec la com com sur le devenir du bâtiment du centre socioculturel, les changements à l'Espace jeunesse à la rentrée de septembre 2018 concernant les rythmes scolaires avec le retour de la semaine des 4 jours, la 2ème édition d'Handi’Doller, la poursuite de l’élaboration d’une charte des valeurs de Créaliance. La présentation du bilan financier et l'approbation des différentes résolutions ont été suivies par le renouvellement du tiers sortant du conseil d'administration. Les quatre membres sortants ont été réélus, Annie Munck, Gilbert Soliva, Adrien Tritter, et Béatrice Willy. La cinquième candidate non retenue, Cindy Vaud, a été invitée à collaborer aux activités de Créaliance. Adrien Tritter a donné la parole aux invités, dont le président de la com com Laurent Lerch qui a salué le dynamisme et la richesse de l'association comme une référence dans le département. Il a remercié les bénévoles et les membres du bureau par un petit cadeau, et a demandé des applaudissements pour Michel Weigel, président honoraire fondateur de Créaliance. Le dixième anniversaire a débuté par un lâcher de ballons symbole de l'envolée de l'association depuis une décennie, le soufflé des bougies du gâteau d'anniversaire avec sa dégustation, un quiz, un concours de pâtisseries intersites, la visite des divers ateliers de l'Espace Adulte, des jeux surdimensionnés, un parcours de psychomotricité, du maquillage, un atelier contes, etc... de quoi passer une après-midi festive et conviviale en famille.

JMR 19/06/18

P1090542

P1090543

P1090548