Les services techniques communaux de Masevaux-Niederbruck ont profité de la météo favorable du mois de septembre pour remettre en état la voirie et entamer des travaux d'amélioration du réseau d'assainissement.

Une campagne de « point à temps », consiste à réparer des couches de roulement des chaussées qui ont subi des dégradations de surface(fissures et déformations), par l'épandage d'une émulsion et de gravillons. Après une semaine de mise en place par le passage des véhicules, un balayage élimine les gravillons en excédent. Cette opération a été effectuée en régie sur dix jours sur l'ensemble des rues, allant des extrémités de la commune vers le centre. Elle concernait une grande partie de la voirie, dans les secteurs de Houppach, Stoecken, les rues du Panorama, Mason et Bruckenwald. L'entreprise Roger Martin d'Andelnans est intervenue sur deux jours, pour la réfection de 200m2 d'enrobé sur le fossé des Veaux, 500m2 à Stoecken et sur le rond-point de la gendarmerie, dans la nuit du 3 au 4 octobre ( Cette partie a été financée par le département).

Une étude diagnostic du réseau d'assainissement demandée et subventionnée à 70 % par l'Agence de l'Eau Rhin-Meuse, pour la détection des ECP ( Eaux claires parasites) qui s'infiltrent dans les canalisations, avait permis une première tranche de travaux. Le financement de la station d'épuration arrivant à terme, les travaux repris sur 80m dans la partie amont de Stoecken sont terminés, et sont en cours d'achèvement dans la rue des Jardins. Suite à la période de sécheresse de cet été, dont l'étiage a impacté l'approvisionnement en eau, la population est invitée à être vigilant sur sa consommation en évitant les gaspillages. La ville compte sur la bienveillance des habitants de Masevaux-Niederbruck, de Lauw et Sentheim. Les services techniques également très occupés par la préparation des manifestations, ( Citrouille, Grambaechle, etc...), ont aussi changé les tuiles et entretenu le chalet du Sattelboden, et mené une campagne de nettoyage des chemins, fossés et traverses en forêt.

JMR 06/10/18

P1100247Le responsable des services techniques Vincent Ducottet et l'adjoint Didier Sansig sont venus constater l'avancement des travaux rue des Jardins.

P1100249