L'association Bienvenue dans l'Atelier a organisé mercredi dernier un marché des créateurs éphémère dans une boutique de la rue piétonne de Masevaux-Niederbruck. Toute la journée, les nombreux visiteurs se sont succédés pour admirer et acquérir des objets d'art et d'artisanat, proposés par une dizaine de créateurs de la région. Et à partir de 17h, les enfants sont venus en nombre pour faire dédicacer l'album «  Une histoire de dragons » de Sylvie Kromer. Les personnes intéressées par l'un ou l'autre cadeau pour les fêtes et qui n'ont pas pu venir ce jour, peuvent contacter les exposants :

- La Faïencerie de la Doller, petite entreprise artisanale de Thomas Lamey située à Guewenheim, spécialisée dans le travail de la terre pour la poterie d'art et utilitaire (03 89 82 86 85).

- Lauriane Firoben, céramiste à Lauw, propose des objets du quotidien, bols, gobelets, petites boîtes, bougeoirs, dans des argiles ramassées dans la nature et cuites au feu de bois (03 89 82 48 21).

- Nathalie Wetzel, céramiste contemporaine à Fessenheim, s'est spécialisée dans la porcelaine utilitaire originale et les décos de jardin (06 77 77 14 40).

- Elodie Honegger, dessinatrice à Luttenbach près Munster, fait partager ses explorations graphiques inspirées par sa pratique de l'aïkido (honeggerelodie@gmail.com).

-Pierre Hauwelle à Wittelsheim, fabrique des céramiques artisanales et des émaux à cendre (06 60 65 33 79).

-Marina Zindy, à l'origine de cette boutique éphémère, est céramiste, peintre, et photographe à Lauw. (marina_zindy@hotmail.com. Site internet : ecerfvelee.com/site/).

- La Vitrine Volante, nouvelle boutique associative installée à Mulhouse, regroupe des créateurs originaux en bijoux, accessoires, textiles, maroquinerie, papeterie, déco (contact@danslavitrine.com- 06 63 39 58 70)

JMR 21/12/18

P1100772