L'association « L'outil en main Masevaux » tourne bien, mais aimerait aider à relancer les ateliers de Michelbach en trouvant de nouveaux artisans bénévoles.

Née en 2014,  l'Outil en Main Masevaux s'est installée dans ses locaux au sous-sol de l'école des Remparts en mai 2015. Depuis, une douzaine d'artisans retraités font découvrir aux jeunes garçons et filles de 9 à 14 ans, ce qu’ils peuvent faire de leurs dix doigts dans différents métiers: cuisine, pâtisserie, couture et broderie, métallerie, plomberie, électricité, menuiserie, céramique. Toutes ces bonnes volontés sont prêtes à mettre leurs compétences à la disposition des enfants, sous forme d’ateliers tournants organisés les mercredis après-midi de 14 h à 17 h. Des ateliers éphémères comme la vannerie et la peinture artistique, se tiennent également sur trois séances. Pour diversifier l'offre, l'équipe recherche d'ailleurs d'autres bénévoles qui s'ennuient à la maison et qui sont prêts à transmettre leur savoir faire. «  Notre groupe est au complet et tourne bien, précise le président Michel Fellmann, nous comptons 18 jeunes toutes les semaines. Ce n'est pas le cas de l'antenne de l'Outil en Main Pays de Thann basée à Michelbach, qui manque de bras et menace de fermer pour raison de santé et d'âge des quelques animateurs restant. Il serait vraiment dommage que ça s'arrête, donc nous lançons un appel aux retraités bénévoles, de préférence dans la vallée de Thann. Il est urgent de reprendre le flambeau, quitte à partager nos bonnes volontés... ». L'association accepte également tout don d'outils ou de machines.
Renseignements auprès de Marie-Jo Kieffer au 06 74 93 12 44 mail : mariejosee.kieffer@numericable.fr, ou Michel Fellmann au 03 89 38 00 83.

JMR 08/03/19

P1110117

P1110119