Boxe française : deux championnes de l’Est au club de Masevaux

Fort de sa centaine de licenciés chaque année et de ses acquis appréciés depuis plus de vingt ans, les boxeurs expérimentés de Masevaux sont régulièrement inscrits en championnat. Ce sont tant les jeunes et seniors qui participent aux championnats assaut, que les boxeurs expérimentés qui se distinguent au niveau national en Elite A, le plus haut niveau en combat. Après leur participation remarquée à l’Open International de Paris fin janvier, ce sont encore une fois les filles qui se sont distinguées lors des finales assaut du Championnat de la Ligue Grand Est à Remiremont (88). Le « Savate Club - Hautes Vosges » a organisé cette journée de compétition où se sont affrontés une trentaine de boxeurs alsaciens et lorrains, déjà qualifiés en amont lors des phases départementales. Justine Ditner, jeune majeure déjà championne de l’Est 2018, était opposée à Chloé Nass du club de Barr. Elle a brillamment surpassé son adversaire en montrant l’efficacité de sa technique offensive. Les trois reprises ont été bien amenées et validées à l’unanimité des juges. « Après une première reprise où elle cherchait ses marques, Justine a réussi à placer ses enchaînements en appliquant les consignes sans faire aucune faute, contrairement à son adversaire, précise Rachel Ackermann son entraîneur. Ayant réalisé de beaux progrès cette année, elle a bien mérité son 2e titre de championne de l'Est!».Virginie Wassner est engagée en championnat depuis trois ans. Avec une technique qui commence à bien être maîtrisée et l’application des enchaînements travaillés à l’entraînement, elle a largement dominé Elsa Mayer de Schiltigheim en l’épuisant littéralement à la dernière reprise ! Elle a ainsi pu mesurer les progrès réalisés face à une adversaire plutôt coriace. « Sa volonté bien affirmée de vouloir gagner et surtout d’aller jusqu’au bout d’elle-même, est une qualité qui lui a permis de remporter son 1er titre de championne de l’Est..." complète Rachel Ackermann, également présidente du comité départemental du Haut-Rhin de Savate Boxe française, s’investit dans la promotion de la boxe française pour les féminines : « Je suis très satisfaite des progrès qu’ont réalisés ces deux boxeuses. Leurs adversaires étaient tenaces, mais avec beaucoup de volonté et de perspicacité, elles ont réussi à placer leurs enchaînements favoris qui ont fait la différence avec leurs rivales ».

Prochaines échéances pour les boxeurs du club de Masevaux : l’Open féminin le 23 mars à Quetigny (21) et, pour les jeunes qui ont été qualifiés Grand Est en février, le championnat de Zone à Belleville-sur-Meuse (55) le 1er juin.

JMR 15/03/19

IMG_20190310_140956

Les beaux sourires des championnes de l'Est: Virginie Wassner et Justine Ditner, entourant leur entraîneur Rachel Achermann.