Après quinze mois de travaux engagés en juin en 2017, et son ouverture en septembre 2018, l'agence du Crédit Mutuel La Doller de Burnhaupt-le-Haut a été officiellement inaugurée mercredi dernier, en présence de nombreux invités.

 Le directeur Raoul Rabischung a chargé la nouvelle présidente du conseil d'administration Mélodie Gutleben, d'introduire la cérémonie, en saluant la présence du président national du Crédit Mutuel Nicole Thery, des élus aux conseil d'administration et de surveillance, des représentants des 40 caisses du district de Mulhouse, du conseil départemental et de la com com, des entreprises et des forces de l'ordre. Après une visite des locaux, guidée en groupes par le personnel de l'agence, la maire de Burnhaupt-le-Haut Véronique Sengler a présenté un rapide historique de la collaboration de la commune à ce projet, qui dynamise le réaménagement du carrefour du Pont-d'Aspach, point névralgique à l'activité dense. Raoul Rabischung a ensuite donné quelques chiffres sur l'année 2018, importante en termes de résultats et aussi de stratégie. Il a rappelé que le coût total des travaux du nouveau bâtiment de 600 m2 sur 3 niveaux sur un terrain de 30 ares, s'élève à 2 167 365 € TTC, et que 5 entreprises de la vallée y ont contribué. Enfin, l'agence propose les services de 14 salariés dont six au service des professionnels, commerçants, artisans et entreprises. Puis Mélodie Gutleben a invité son prédécesseur Guy Ehret à présenter la genèse de ce projet, qui avait déjà été évoqué en 2002, avant qu'il l'engage lui-même concrètement en 2013. Il a rappelé la nécessité «  … d'une réflexion stratégique et prospective de nature à coller aux nouveaux modes de vie. Ne soyons pas passéistes mais orientés vers demain, et acceptons objectivement les avancées technologiques comme de formidables évolutions de bien-être...». Le président national Nicolas Thery a conclu les prises de paroles en affirmant que la caisse du Pont-d'Aspach est enracinée dans sa ruralité, pour aider et servir au mieux les besoins de ses clients : «  Le Crédit Mutuel veut rester fidèle à ses trois principes fondateurs : l'innovation, l'engagement et la relation productive. Les clients changent, il suffit de savoir ce qu'ils attendent. Bravo à cette réalisation... ». Les échanges se sont poursuivis au cours du buffet qui a suivi la réception.

JMR 06/04/19

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