Plus de 40 participants ont posté photos et vidéos classées dans 5 catégories, et dix gagnats ont été récompensés.

Mi-février, l’association des commerçants et artisans de Masevaux et la vallée de la Doller a organisé un « carnaval virtuel » pour sortir de la morosité ambiante. Le but était de proposer aux gens de s’amuser dans l’ambiance de carnaval, déguisés et/ou maquillés, chez eux ou dans un lieu insolite, et de se prendre en photo ou en vidéo, à poster sur facebook. Afin de faciliter l’organisation l'association a établi 5 catégories (individuelle enfant, individuelle adulte, groupe d’enfants, groupe d’adultes et familles), en établissant deux gagnants par catégorie, un par un vote constitué d’un jury, et l’autre via le nombre de likes des photos sur la page Facebok. Les gagnants selon les différentes catégorie se sont vus attribuer un bon repas chez les restaurateurs membres de l’association.

Catégorie individuelle enfant : L’apprentie cuisinière de Clémence Bischoff (8 mois), et costume traditionnel Asiatique de Kelly Caillard (8 ans).

Catégorie individuelle adulte : La danseuse de saloon de Laetitia Prax (38 ans), et l’arlequin de Nicole Villeminot (71 ans)

Catégorie famille : Les paysans de la ferme du Gross Eichbourg de Masevaux de Joseph (3ans), Romane (4 ans), Maud (5 ans), Klara (28 ans) et Martha (25 ans). Les cigognes de la famille Frieh Vincent (38, 31 et 4ans).

Catégorie groupe d’enfants : La connaissance contre la violence: l’école contre-attaque! De la classe de CE1/CE2 de l'école Sewen, et l’attaque des indiens sur la ville de Masevaux de Elise Higelin

Catégorie groupe d’adultes : Les fêtards de Séverine Decker, Claudy Gaertner, Clara Trov, Myriam Poirot, Vincent Saltzmann (39 ans à 45 ans), et les pirates Coraline et Manon Fricker (25 et 27 ans).

JMR 08/04/21

20210330_103708

Les élèves de CE1/CE2 de Sewen, seule classe participante de la vallée, ont reçu des petits paquets de chocolats. étant donnée qu’ils ont été la seule classe participante de la vallée.