Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Marie Renoir
Le blog de Jean-Marie Renoir
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2023

Masevaux-Niederbruck: Les deux cours d'écoles « Bulle nature » inaugurées.

Encouragée par l'Agence de l'Eau Rhin-Meuse, la ville de Masevaux-Niederbruck s'est engagée l'an dernier dans le projet « Bulle Nature » pour la désimpermiabilisation des cours d'écoles maternelles. Les travaux réalisés durant l'été 2022 à l'école Pasteur de Masevaux, et à l'école des Myosotis de Niederbruck, ont été inaugurés vendredi dernier. Après un goûter inaugural sur le 1er lieu, la maire déléguée de Niederbruck Anne-Catherine Mack-Reitzer a accueilli sur le second les officiels et élus , le personnel éducatif , les élèves et leurs parents. Elle a précisé le but de ces travaux qui consistaient à supprimer un maximum d'enrobés, créer des espaces verts, aménager des noues d'infiltration des eaux de pluie, poser des pavages drainants, des bacs en bois accueillant des jardins pédagogiques, et des cuves de récupération pour l'arrosage. Le montant des travaux s'élevant à 107 703,93 € pour Pasteur et 63 086,69 pour les Myosotis, sont subventionnés par l'Agence de l'Eau et l'Etat à hauteur de 80 %. « Je suis heureuse que notre commune ait pu réaliser ces projets innovants et porteurs d'un vrai engagement écologique et pédagogique... » a-t-elle conclu. A sa suite le maire Maxime Beltzung à rappelé que ces travaux qui participent au développement durable, viennent en complément du perfectionnement du réseau d'eau et d'assainissement, en accord avec le label « Commune Nature ». Il a remercié tous ceux qui s'impliquent dans ces démarches en particulier les écoles et leurs projets pédagogiques. Le sénateur Ludovic Haye et le député Raphaël Schellenberger ont insisté sur l'importance d'utiliser l'eau à bon escient, en saluant la position de bon élève de la commune de Masevaux-Niederbruck. Après le coupé de ruban et une rapide visite des installations les invités ont pu consulter les panneaux explicatifs, commentés par les élèves.

JMR 17/05/23

P1020680

P1020683

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité